BURKINA-CASCADES-SOUTIEN-TRANSITION
Soutien à la Transition : La région des Cascades donne de la voix depuis Niangoloko
Banfora, (AIB)-Plusieurs organisations de la société civile de la région des Cascades, ont pris part au meeting de soutien au pouvoir du chef de l’Etat, Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, le 11 mai 2024 à Niangoloko, ville frontalière du Burkina Faso avec la Côte-d’Ivoire. Les « WAHIYAN » ont réaffirmé leur détermination à barrer la route à tous ceux qui tenteraient de freiner ou porter atteinte à la marche de la transition politique en cours qui doit durer le temps qu’il faut.
Muni de pancartes avec de gros écriteaux à la faveur de la Transition, les manifestants mobilisés à bloc, ont battu le pavé ce samedi 11 mai 2024 à Niangoloko avant de se retrouver à la place de la mairie de ladite ville pour un meeting de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’Etat, Président de la Transition.
Le Chef de terre de Niangoloko Safimba Héma, les représentants des femmes Elizabeth Héma, et des jeunes Abdoul Karim Karama, le coordonnateur provincial de la veille citoyenne de la Comoé, Benjamin Ziré, et le parrain de la manifestation le Dr Kassoum Traoré, par ailleurs directeur général du Comptoir burkinabé des chargeurs, tous d’une même voix, ont exprimé leur soutien « indéfectible » au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré.
Dans cette dynamique, les « WAHIYAN » sont la prolongation de la transition afin, ont-ils dit, « de consolider les acquis de notre révolution, à reconstruire notre territoire meurtri par les conflits, à rétablir l’ordre et à redonner espoir au peuple ».
A en croire le parrain Dr Kassoum Traoré, la transition menée par le Capitaine Ibrahim Traoré a tracé les sillons de l’affirmation de l’identité du burkinabé.
« Des opérations militaires en cours partout sur le territoire national portent leurs fruits.
Dans notre région, l’opération Ouragan a permis de libérer les zones jadis occupées », a fait savoir Dr Kassoum Traoré.
Cependant, la veille citoyenne estime que la quête de liberté et de souveraineté est loin d’être achevée.
C’est pourquoi le coordonnateur provincial de la veille citoyenne de la Comoé, Benjamin Ziré a déclaré que son organisation rejette avec mépris toute forme d’ingérence extérieure, toute tentative de subjugation par des forces étrangères.
Les valets locaux et internationaux de l’impérialisme, a-t-il prévenu, les trouverons sur leur route.
« Notre destinée, c’est nous qui la forgeons, avec courage, détermination et solidarité », a-t-il martelé.
Agence d’information du Burkina
MY/hb/bz