Burkina-Education-Examen-BEPC-Lancement
Sourou/BEPC session 2023 : 1 561 candidats à la conquête du premier diplôme secondaire
Tougan, (AIB)- Le Vice-président de la délégation spéciale de la commune de Tougan, Siaka Boro a lancé officiellement le jeudi 1er juin 2023, l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2023. La province a enregistré 1 705 candidats mais ce sont 1 561 dont 879 filles et 682 garçons qui prennent part à l’examen.
Le vice-président de la délégation spéciale de la commune de Tougan, Siaka Boro, représentant le haut-commissaire, a procédé le jeudi 1er juin 2023, au lancement officiel des épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), session 2023, au lycée provincial de Tougan.
Il est accompagné du directeur provincial en charge de l’éducation primaire, Benjamin Kaho et des agents de la sécurité.
Selon le directeur provincial des enseignements post-primaires et secondaires du Sourou, Mamadou Ky, tous les candidats composent dans la ville de Tougan compte tenu de la situation sécuritaire.
« Les épreuves ont démarré sans difficultés majeures et toutes les dispositions ont été prises pour que la session se déroule dans de meilleures conditions », a déclaré M. Ky.
Le nombre de candidats est en baisse comparativement à la session de 2022 qui avait enregistré 2 118 candidats.
La ville de Tougan est sous blocus depuis janvier 2023 et les élèves qui sont allés pour les congés du premier trimestre n’ont pas pu rejoindre leurs établissements.
Agence d’information du Burkina
PD/hb/ak
