Sabou : Le gouverneur inspecte les nouvelles infrastructures d’eau et d’assainissement
Sabou, 16 juillet 2025 (AIB)-Le gouverneur de la région du Nando, Adama Jean Yves Béré, a effectué une visite de terrain dans la commune de Sabou, dans la province du Boulkiemdé. Cette mission de suivi l’a conduit successivement au château d’eau de Douré et aux latrines de Koupéla, réalisées dans le cadre d’un projet d’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement.
« Nous avons une appréciation positive, car les ouvrages sont conformes aux attentes des autorités et aux besoins réels des populations », a souligné le gouverneur, qui a exprimé sa profonde gratitude aux partenaires techniques et financiers ainsi qu’à leurs bailleurs de fonds pour leur engagement concret aux côtés des collectivités locales.
Il a également exhorté les populations bénéficiaires à faire preuve de responsabilité dans l’usage et l’entretien des infrastructures, condition essentielle à leur durabilité et à l’amélioration durable du cadre de vie.
Les communautés locales, fortement mobilisées pour l’occasion, ont exprimé leur satisfaction, tout en formulant des doléances pour un accompagnement accru, afin de pérenniser les acquis.
Ces infrastructures ont été financées par un groupe de partenaires techniques et financiers composé de l’Union européenne, d’APRIL, d’IRC et d’OXFAM, dans une dynamique de renforcement de la résilience des communautés rurales.
Agence d’information du Burkina
dpt/ata
