Burkina-Namentenga-Sécurité-Sortie

Namentenga : Une sortie à Dargo pour renforcer la résilience des populations

Namentenga, 31 déc. 2024 (AIB)-  Le haut-commissaire de la province, Adama Conseiga, en compagnie des forces combattantes, des directeurs provinciaux et des responsables  d’associations ont effectué  le mardi 31 decembre 2024, une sortie à Dargo pour  renforcer la résilience des populations et encourager les forces combattantes sur le terrain. Pour l’occasion, des activités de cohésion sociale  ont été au programme de ladite sortie.

Jeux de waré, de pétanque, de ludo, de dame, de cross populaire,  d’une séance d’aérobic et d’une compétition de  football  entre  civils et militaires d’une part  et des séances de sensibilisation sur les bons comportements à observer en période de crise sécuritaire d’autre part.

A cet effet, les populations fortement mobilisées ont réservé un accueil chaleureux à la délégation.

Au cours des   échanges,  le préfet et  président de la délégation  spéciale de la commune de Dargo, Saidou Kafando  a indiqué qu’après la   réinstallation des populations au mois de mars 2024, la délégation a pu réaliser de nouveaux  forages  et  réhabiliter d’autres forages ,  le centre de santé et de promotion sociale de Dargo .

Il a par ailleurs a rendu hommage aux  forces combattantes notamment l’unité Guépard pour son  dynamisme avant de  faire cas les  préoccupations  de la population qui portent sur le réseau de téléphonie mobile   l’appui alimentaire et la réinstallation des autres villages restants.

« Nous avons décidé de venir ici aujourd’hui le 31 décembre 2024 pour qu’ensemble, on célèbre la Saint Sylvestre et le nouvel an 2025. Je félicite  votre résilience et  votre cohésion sociale dont  vous faites  montre », a indiqué le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga.

M. Conseiga aussi a invité la population à prendre part aux différentes activités pour favoriser l vivre ensemble.

Il convient de noter que la commune de rurale de Dargo est  située à 30 km côté Est de Boulsa a vu sa population réinstallée  en mars 2024

Agence d’information du Burkina

JBD/NO /ATA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!