BURKINA-NAHOURI-COMMUNE-SESSION

Nahouri: Le premier budget rectificatif 2024 adopté

Pô, (AIB)- Le président de la délégation spéciale de la commune de Pô, Ilassa Dianda, a présidé, ce mercredi 27 mars 2024 à Pô dans la province du Nahouri, la première session ordinaire de l’année 2024 des membres de ladite délégation spéciale. Ils ont adopté le premier budget rectificatif, gestion 2024 qui s’élève à 359 085 955 F CFA.

 

Les membres de la délégation spéciale de la commune de Pô, ont tenu ce mercredi 27 mars 2024 à Pô, leur première session ordinaire de l’année 2024, sous la présidence du président de ladite délégation spéciale, Ilassa Dianda.

 

Il a invité les membres à des échanges francs et fructueux afin que les défis qui vont se présenter à eux au cours de cette année 2024 soient relevés.

 

Pour lui, ces défis ne peuvent être relevés que dans une franche collaboration et à l’engagement de tous les acteurs. Dianda a souhaité que de façon individuelle et collective chacun ait une pensée pour les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), engagés pour la reconquête du territoire national.

Pour le premier budget rectificatif de l’année 2024, il est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 359 085 955 F CFA dont  123 823 687 F CFA pour le fonctionnement et  236 214 268 F CFA  pour les investissements, que les 19 membres présents ont voté à l’unanimité.

Le président de la délégation spéciale a donc le quitus des membres de la délégation pour aller défendre le budget auprès de la commission technique régionale.

Pour  augmenter les recettes, Ilassa Dianda a invité les membres et tous les acteurs, à une implication effective dans la mobilisation des ressources en sensibilisant les populations.

Les membres ont également examiné et adopté des délibérations à caractère financier et administratif.

Le président de la délégation spéciale a salué l’esprit d’équipe qui a prévalu tout au long de cette session et la contribution des services techniques qui ne ménagent aucun effort pour accompagner la délégation spéciale.

Ils se sont engagés à sensibiliser les contribuables et la population en général sur la participation citoyenne afin de faire de la commune de Pô, une commune résiliente et exemplaire.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/bz

Laisser un commentaire