BURKINA-LERABA-ENTREPRENARIAT-FORMATION-PDI

Léraba : 20 femmes déplacées internes reçoivent des kits de fin de formation
Sindou, (AIB)-Le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA), à travers l’Association grâce divine faso danfani plus (AGDFD- plus), a offert, le mercredi 07 août 2024 à Sindou, des kits complets de métiers à tisser et de teinture à 20 femmes déplacées internes, après leur formation dans la Léraba. La cérémonie a été présidée par le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo.

Dans le souci de promouvoir le Faso danfani tout en permettant aux femmes et jeunes filles en situation de vulnérabilité à s’auto prendre en charge, le Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA) à travers l’Association grâce divine faso danfani plus (AGDFD plus), a formé 20 femmes déplacées internes dans la Léraba.
C’était en collaboration avec la direction provinciale en charge de l’Action humanitaire de la Léraba.

Du 18 juillet au 07 août 2024, soit 21 jours durant, ces apprenantes ont acquis des connaissances de base en teinture et tissage de petit métier.
L’apprentissage a pu été réalisé grâce à l’appui financier du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA).
Tout en saluant l’initiative, le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, a réitéré ses encouragements à l’endroit de l’AGDFD plus et aux bénéficiaires.

La présidente de l’AGDFD plus, Gnissira Bado/Traoré, a lancé un appel de soutien aux bonnes volontés pour ces Personnes déplacées internes (PDI).
Quant au directeur provincial en charge de l’Action humanitaire de la Léraba, Ousmane Ouédraogo, il a insisté sur l’usage réel des kits qu’elles viennent de recevoir.
Il les a encouragées à s’adresser au Fond d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF), pour booster leur projet.
Le chef d’antenne régionale des Cascades du FAFPA, Guidalo Tingueri, a exprimé la disponibilité de sa structure à accompagner la population dans la formation professionnelle et continue.
« Ainsi, ces bénéficiaires seront suivies et soutenues pour la suite de la formation qu’elles ont reçu », a-t-il soutenu.

Agence d’information du Burkina
MK/hb/yo

Laisser un commentaire