Le Conseil d’État sensibilise dans le Centre-Ouest
Réo, (AIB). Une mission du Conseil d’État a séjourné à Koudougou et à Réo les 27 et 28 avril 2023. Objectif : informer les Forces vives de la région sur les compétences de l’institution.
Le Conseil d’État a, dans le cadre de l’exécution de son programme d’activités, organisé une campagne d’information et de sensibilisation au profit des justiciables de la région du Centre-Ouest et notamment à Koudougou et à Réo.
Cette campagne, a relevé le premier président de l’institution, vise à faire connaître davantage les juridictions administratives et à renforcer les efforts de construction d’un État de droit démocratique.
Il est ainsi ressorti des communications que le Conseil d’État est l’une des quatre hautes juridictions inscrites dans la Constitution burkinabè/
Elle est la juridiction supérieure de l’ordre administratif.
Le Conseil d’État comprend entre autres, un premier président, des chambres du contentieux, des chambres consultatives, un commissariat du gouvernement. Et chaque sous-entité est compétent dans son domaine pour rendre traiter les dossiers.
Agence d’information du Burkina
BP/ata