Burkina-Passoré-Yako-Examens-Sport2023
Epreuves sportives des examens scolaires : lancement effectif dans le Passoré
Yako, 2 mai 2023 (AIB) – Le Directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire (DPEPS) du Passoré, Halidou Konfé a effectué mardi à Yako, une tournée de supervision des épreuves physiques et sportives du BEPC, du BEP et CAP session de 2023 prévues du 2 au 11 mai dans la province.
A l’instar des autres villes du pays, les candidats du BEPC, BEP et CAP session de 2023 de la province du Passoré ont entamé ce mardi 1er mai, leurs épreuves physiques et sportives.
En vue de s’assurer de l’effectivité du déroulement desdites épreuves, le directeur en charge des enseignements post-primaire et secondaire (DPEPS) du Passoré, Halidou Konfé s’est rendu dans les commissions siégeant dans la ville de Yako.
Accompagné du chef de service des examens et concours de la DEPES du Passoré, Hamado Dondassé, le premier des lycées et collèges du Passoré est allé d’abord dans les commissions 1, 2 et 3 siégeant au lycée provincial polyvalent de Yako. 491 candidats y sont pour ces épreuves.
Lesdits candidats et acteurs engagés dans le processus à savoir les professeurs d’éducation physiques et sportives, les forces de défenses et de sécurité et les agents de santé en pleine tâche ont tous reçu les encouragements du premier responsable de l’éducation de la province.
Après le terrain du lycée provincial polyvalent de Yako, la mission de la direction provinciale a mis le cap sur le lycée municipal Toussaint Louverture de Yako.
Sur le terrain de sport dudit lycée, ce sont 469 candidats repartis en deux commissions (4 et 5 ) que la délégation a trouvée au lancer de poids.
Dans ces deux lycées visités, les épreuves se déroulent bien et sans incident majeur selon Halidou Konfé.
Aux différents candidats, le DPEPS du Passoré a souhaité une très bonne chance pour ces épreuves qui marquent le top de départ des hostilités du BEPC session de 2023.
Très satisfaits des encouragements de leur premier responsable, ces candidats lui ont promis d’offrir de meilleurs résultats à la fin de la session.
En rappel pour la présente session ce sont en tout 5081 candidats au BEPC, BEP et CAP contre 6446 pour la session précédente, engagés dans la conquête du premier diplôme qui donne accès à l’enseignement secondaire au Burkina Faso et dont les phases écrites sont prévues pour le 1er juin prochain sur toute l’étendue du territoire national.
Agence d’information du Burkina
ZES/as/ata/ak