BURKINA-ADMISTRATION-TERRITOIRE-GOUVERNEUR-SORTIE
Kourwéogo : Le gouverneur du Plateau Central invite les populations à rester pour relever les défis ensemble
Boussé, (AIB)-Le gouverneur de la région du Plateau Central, Sy Assétou Barry/Traoré, a effectué une visite, le mardi 7 janvier 2025 à Boussé, dans le cadre de sa tournée régionale de montée des couleurs nationales. Elle a été accueillie au centre médical où elle a présenté ses vœux pour l’année 2025 à la population.
Dans le cadre de sa tournée régionale de montée des couleurs nationales, le gouverneur de la région du Plateau Central, Sy Assétou Barry/Traoré, a effectué une visite, le mardi 7 janvier 2025 à Boussé.
Dans son discours, la première responsable de l’exécutif régional, après avoir souhaité le meilleur à chacun, a rendu hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), pour leur détermination dans le combat contre le terrorisme.
Mme Barry a exprimé l’espoir que l’année 2025 soit marquée par une victoire totale contre ce mal et le retour définitif de la paix au Burkina Faso.
Le gouverneur a ensuite félicité toutes les composantes sociales de la localité pour leur mobilisation et leur disponibilité tout au long de l’année passée.
Pour soutenir son propos, elle est revenue sur les acquis de l’année écoulée, à la faveur du mois de solidarité, des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
Sy Assétou Barry/Traoré, a mentionné à cet effet que les contributions financières reçues en 2024 dans la région au profit du Fonds de soutien patriotique (FSP), se chiffre à plus de 228 millions de F CFA.
«Cette somme, fruit de la solidarité et de l’engagement des populations, témoigne de leur volonté collective de soutenir les efforts de défense du territoire et les actions de développement national », a-t-elle indiqué.
Pour finir, la première responsable de la région, a rappelé que la quête d’une souveraineté véritable pour une nation ne s’acquière que par le sacrifice de chacun de ses enfants.
Aussi, a-t-elle invité l’ensemble des populations à rester mobilisé et solidaire pour permettre de relever les défis avec plus de succès.
Au cours de la cérémonie, les autorités ont aussi renouvelé leurs félicitations et encouragements à l’endroit d’agents publics et d’acteurs de la société civile.
Ceux-ci ont vu leurs mérites reconnus à travers des décorations et des attestations lors des festivités du 11 décembre et de la nuit du mérite tenus à Ziniaré.
Agence d’information du Burkina
DB/hb/yo