BURKINA-KOURITTENGA-COMMUNE-PLAN
Kourittenga : La commune de Kando tient son atelier de restitution du Plan communal de développement
Koupéla, (AIB)-La commune de Kando, dans la province du Kouritenga, région du Centre-Est, a tenu une rencontre de restitution du rapport diagnostic pour l’actualisation de son Plan communal de développement (PCD), le jeudi 19 septembre 2024 dans ladite commune. L’atelier a été financé par l’Agence Belge de Développement (Enabel) et la participation des acteurs de la commune.
L’objectif de l’atelier de restitution du diagnostic, tenu le jeudi 19 septembre 2024 à la mairie de Kando, était d’échanger avec les acteurs et de vérifier la véracité des informations collectées pour la réussite de son Plan communal de développement (PCD).
Le chef de mission pour la réalisation du Plan communal de développement de Kando, Boureima Zongo, s’est dit satisfait des fruits de l’atelier.
« L’objectif était de voir avec les acteurs de la commune, si les informations collectées sont vraies et permettent d’identifier la commune de Kando. Cela a été fait et validé par le service technique et les populations», a-t-il indiqué.
Le Président de la délégation spécial (PDS) de la commune de Kando, Arana Paré, a salué les apports et amendements des différents participants pour l’élaboration du document.
« Ce fut un échange très fructueux et on ne peut que se réjouir. Des amendements et des apports ont été faits qui vont vraiment être nécessaires pour l’élaboration du document. C’est aussi demander à ce que les différents partenaires s’approprient du document pour la bonne marche de la commune de Kando», a-t-il laissé entendre.
Moussa Nounkoubri, agent à la direction régionale en charge de l’Economie de Tenkodogo, a salué l’initiative et s’est dit être convaincu que le document qui sera adopté, sera de qualité.
« Vu la participation active des acteurs à l’atelier, on ne doute aucunement que le rapport va porter fruit. Cela permettra aux acteurs de travailler clairement et cela sera un document de référence pour tous», a-t-il ajouté.
Agence d’information du Burkina
AWS/hb/yo