BURKINA-KOURITTENGA-RELIGION

Kourittenga : Mgr Julien Kaboré célèbre une messe d’action de grâce pour sa nomination de Nonce apostolique

Koupéla, (AIB)-Une messe d’action de grâce a été célébrée, le samedi 21 septembre 2024 à la Cathédrale Notre Dame des Grâces de Koupéla, par Mgr Julien Kaboré, nommé Nonce apostolique du Ghana le 29 juin 2024, par le Pape François.

C’est à travers des lectures bibliques, des chants de louange que la messe d’action de grâce du Nonce Apostolique du Ghana, Mgr Julien Kaboré, a été célébrée, le samedi 21 septembre 2024, à la Cathédrale Notre Dame des Grâce de Koupéla.

Les fidèles catholiques et parents ont félicité Mgr Julien Kaboré, pour sa nomination et demandé à Dieu de l’accompagner afin qu’il puisse accomplir la mission que le Pape François lui a confiée.

Mgr Julien Kaboré, a reçu l’ordination épiscopale le samedi 14 septembre 2024, dans la basilique Saint-Pierre des mains du Cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège.

« Ce sont des sentiments de joies immenses qui animent toute la famille », s’est réjoui Jean Kaboré, un membre de la famille du Nonce apostolique.

La communauté religieuse de l’archidiocèse de Koupéla a rendu grâce au Seigneur et sont fiers, parce que le Seigneur a fait une bonne grâce pour l’archidiocèse de Koupéla en général.

« Nous l’avons suivi depuis le petit séminaire et nous avons vu qu’il a la foi de servir le Seigneur », a-t-elle indiqué.

Le Nonce Apostolique du Ghana Julien Kaboré a lui aussi rendu grâce à Dieu tout en implorant son accompagnement pour la réussite de sa mission.

« Nous ne méritons pas ce que nous recevons et c’est encore une raison de plus pour rendre grâce à Dieu.  Un chrétien n’a jamais de la peur au ventre.  Cela veut dire que dans l’évangile le Seigneur nous dit n’ayez pas peur.  Si nous avons peur cela veut dire que nous n’avons pas foi. C’est une parole de notre père. C’est le règne du Christ, de Dieu et c’est la paix, la joie, l’entente, la concorde. Tout ce que nous avons dit à l’église, c’est pour que notre société, que notre monde d’aujourd’hui puisse vivre dans la paix, la concorde et la sérénité », a soutenu Mgr Julien Kaboré.

Il est le tout premier Evêque du Burkina Faso à être nommé Nonce Apostolique.

Ordonné prêtre en 1995 par Mgr Dieudonné Yougbaré à la Cathédrale notre Dame des Grâces de Koupéla, Mgr Julien Kaboré a été nommé Nonce apostolique au Ghana soit 29 ans après son ordination.

 

Agence d’information du Burkina

 AWS/hb/yo

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire