Burkina-Sauvetage-Bébé-Abandonné-Puits
Kombissiri : Un nouveau-né sauvé d’un puits abandonné
Kombissiri, le 5 février 2024 (AIB) – Des riverains ont extrait samedi, un nouveau-né de sexe féminin, d’un puits abandonné d’une profondeur de 60m, a appris l’AIB auprès de témoins.
Tout serait parti d’une alerte donnée par des enfants qui passaient près d’un puits abandonné, à proximité de l’abattoir municipal dans le quartier Nintenga dans l’après-midi du samedi 3 février 2024.
En effet selon l’un des témoins, un boucher de l’abattoir qui a requis l’anonymat, des enfants qui passaient près du puits et qui ont entendu les cris d’un nouveau-né venant du puits, sont venus les informer de la présence d’un bébé dans le puits.
Les riverains ont accouru sur les lieux et ont fait appel aux services de sécurité et la direction provinciale en charge de la famille du Bazèga.
Selon Vincent Zabré agent du service de la famille et l’enfance de la direction provinciale en charge de la famille du Bazèga arrivé sur place, les cris du bébé étaient audibles depuis le fond du puits d’une profondeur de 50 à 60 mètres environ.
Pour sauver l’infortuné bébé, un des riverains s’est porté volontaire pour descendre et extraire le nouveau-né. À l’aide d’une corde avec les autres restés au bord du puits, ce dernier est descendu dans le puits et a réussi à faire remonter le bébé vivant qui était enveloppé dans un sachet plastique et mis dans un carton.
Recouvert de sang avec le cordon ombilical toujours en place, le nouveau-né de sexe féminin a été transportée d’urgence à la maternité du centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Kombissiri pour recevoir les premiers soins avant d’être transférée dans un centre hospitalier à Ouagadougou pour une prise en charge plus appropriée.
Toujours selon les agents du service de la direction provinciale en charge de la famille, le bébé va bien et est présentement sous la charge des services sociaux du centre hospitalier à Ouagadougou où il a été interné.
Selon les riverains, le bébé miraculeux sauvé de justesse aux environs de 19 heures le samedi 3 février 2024 aurait été probablement abandonné par sa mère dans la nuit du 2 au 3 février.
Selon, Vincent Zabré de la direction provinciale de la famille du Bazèga, les services de sécurité seraient à pied d’œuvre pour retrouver l’auteur de cet abandon.
Agence d’information du Burkina
TPT/dnk/ata