Burkina-Ioba-Prévention-Inondations

Ioba : Les populations curent des caniveaux à Dano

Dano, (AIB)- Les populations de Dano ont participé au curage des caniveaux le samedi 10 août 2024 pour la 4e fois, à l’appel du PDS de ladite commune.

 

Le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Dano, Denis Zanré, a organisé une campagne d’assainissement et de curage des caniveaux dans la ville de Dano.
Depuis le 13 juillet dernier, les populations de la ville de Dano se sont mobilisées quatre samedis de suite pour curer les caniveaux et ramasser la terre qui les encombrait.
Des camions bennes, des tracteurs et des motos tricycles ont transporté les ordures et la terre pour les convoyer sur les sites de dépotage.
La haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo/Sermé et l’ensemble des corps constitués ont efficacement marqué leur participation à cette opération d’assainissement initiée par la délégation spéciale communale de Dano.
Le PDS de la commune de Dano, Denis Zanré, a salué la constante mobilisation remarquable des jeunes et surtout des femmes.
Selon lui, cette campagne s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire. Il a remercié les autorités provinciales pour leur participation effective et les opérateurs économiques pour leur accompagnement.
Pour la première responsable de la province du Ioba, Bernadette Adenyo / Sermé, cette activité fait partie des mesures préventives à la survenue d’éventuelles inondations. Des opérations similaires doivent se dérouler dans les autres communes du Ioba.
Cela accompagne la mise en œuvre du plan d’organisation des secours (ORSEC) dans chaque circonscription, a-t-elle précisé. Mme Adenyo a exhorté les habitants des zones à risques à prendre des dispositions pour éviter les dégâts matériels et surtout les pertes en vies humaines causés par les fortes pluies annoncées pour cette année.
Au cours de cette campagne d’assainissement, les riverains des caniveaux et autres usagers ont été invités à ne plus utiliser les caniveaux pour déposer les ordures et sachets plastiques.

Agence d’information du Burkina
SZ/dnk/ata

Laisser un commentaire