Initiative Présidentielle pour le Développement : 4 tricycles et des bacs à ordures remis à la mairie de Dori

Dori, (AIB)-Le chargé de mission à la présidence du Faso, M. Ali Bokoum, a remis au président de la délégation spéciale de Dori, ce mardi 5 novembre 2024, quatre (4) tricycles et des bacs à ordures afin de renforcer les capacités logistiques des services techniques municipaux en charge des travaux communautaires d’hygiène et d’assainissement.

Cet accompagnement logistique pour la mairie de Dori s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie pour le développement endogène, a précisé le chargé de mission à la présidence du Faso, M. Ali Bokoum.

Selon lui, cette stratégie vise le renforcement des capacités des communautés de base, composante III de l’Initiative Présidentielle pour le Développement.

Outre l’amélioration du cadre de vie des citoyens, cette initiative soutient la promotion d’un emploi décent et la protection sociale, en particulier pour les jeunes et les femmes, a-t-il ajouté.

Tout en rassurant que les autres communes de la région du Sahel seront prises en compte en 2025, le chargé de mission à la présidence du Faso a exhorté les habitants de la commune de Dori à participer activement et massivement aux activités d’assainissement de leur cité.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Dori, M. Abrahamané Mandé, a exprimé sa gratitude au donateur.

Il a également assuré que ces nouveaux tricycles seront utilisés de manière efficace pour améliorer les conditions de salubrité sur le terrain et que le matériel sera employé à bon escient.
Agence d’information du Burkina
MAM/ata

Laisser un commentaire