Gourma : La 6ème région militaire bénéficiera d’un complexe social

 

Fada N’Gourma, (AIB)-Le gouverneur de la région de l’Est, le Colonel Hubert Yaméogo a procédé à la pose de la première pierre du complexe social de la sixième région militaire. C’était le jeudi 22 juin 2023 à Fada N’Gourma.

 

C’est dans un contexte marqué par l’hydre terroriste qui a occasionné des victimes tant au niveau civil que militaire qu’intervient le lancement de construction d’un complexe social pour la 6ème région militaire à Fada N’Gourma.

 

La construction de cette infrastructure s’inscrit dans l’élan de solidarité de l’association «GO PAGA» qui signifie Femme, lève-toi et bats-toi.

 

A ce titre, la présidente de cette association madame Fadima Kambou a indiqué que la construction de cette infrastructure s’inscrit dans la dynamique de renforcement des services sociaux de l’armée, la création des conditions d’une meilleure assistance psycho-sociale des hommes engagés en opérations et l’accompagnement des blessés ainsi que la prise en charge de leurs familles.

 

Aussi, a-t-elle ajouté, que ce complexe de la 6ème région militaire qui sera fonctionnel à compter d’octobre 2023 si le facteur temps le favorise, participera à faciliter l’accompagnement des veuves et des orphelins des braves hommes tombés en opérations ainsi que des blessés dans leur processus de réinsertion.

 

Le commandant de la 6ème région militaire, le lieutenant-colonel Éric Dabiré a salué le lancement de la construction de ce complexe.

 

Il a exprimé sa gratitude à la hiérarchie qui a fait de la prise en charge des veuves et orphelins ainsi que des blessés aux combats, une priorité.

 

Poursuivant, le lieutenant-colonel a relevé que c’est à ce prix qu’on aura des soldats plus motivés et engagés pour la défense de la patrie.

 

Car selon lui, ce n’est ni la plénitude ou la mort qui les inquiètent, mais le traitement de leurs proches après leur départ qui les intrique.

 

Le gouverneur de la région de l’Est a au nom des bénéficiaires réitéré sa reconnaissance à l’association « GO PAGA ». Il a soutenu que si cette association n’existait pas, il fallait la créer car son rôle social est combien important dans ce contexte.

Agence d’information du Burkina

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!