Burkina-Gouvernement-Ministre-Sécurité-Passation –
Burkina/installation : « je resterai disponible et ouvert pour l’intérêt supérieur de la Nation», nouveau ministre de l’administration territoriale
Ouagadougou, 27 juin 2O23 (AIB)- Le nouveau ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile Zerbo a déclaré mardi à Ouagadougou lors de la passation de charge, qu’il restera disponible et ouvert pour tout ce que l’intérêt supérieur de la Nation lui commandera à son poste qu’il occupe désormais, a-t-on appris sur place.
“Je ne me fatiguerai point d’apporter ma modeste contribution pour l’édification d’une Nation libre, digne et prospère”, a affirmé le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Emile Zerbo.
Il a indiqué que le Burkina Faso est, depuis l’avènement du terrorisme, dans les années 2015, soumis à plusieurs défis.
Selon lui, d’années en années, ces défis bien que démultipliés et complexifiés, ont été relevés tant bien que mal grâce au courage, à la persévérance et au don de soi des Burkinabè déterminés à vaincre.
Le ministre Zerbo s’exprimait mardi à Ouagadougou, à l’occasion de la cérémonie de prise de charge de ses fonctions en tant que ministre entrant de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité.
“C’est le lieu pour moi de rendre hommage à tous mes prédécesseurs et spécialement au Colonel Boukaré Zoungrana pour le travail accompli, en sa qualité de ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité”, a salué le nouveau ministre.
Il dit appréhender toute la difficulté qu’il y a, à succéder à un homme de grande valeur comme le colonel Boukaré Zoungrana.
“Permettez-moi de lancer un appel à l’ensemble des acteurs et à tous les collaborateurs de ce département ministériel, afin de fédérer tous nos efforts pour un meilleur accomplissement des missions qui nous sont assignées”, a-t-il conclu.
Le ministre Emile Zerbo a été nommé le 25 juin par décret présidentiel en remplacement de Boukaré Zoungrana.
Agence d’information du Burkina
KSG/ata/ak