Burkina-Revue-Presse

CSC et insécurité à la Une des journaux

Ouagadougou, le 20 fév. 2024 (AIB)- Les parutions de ce mardi font écho de la fermeture d’une trentaine de paroisses à cause de l’insécurité et des prochains états généraux de la communication et des médias.

« Conseil Supérieur de la communication : Bientôt les états généraux de la communication et des médias », écrit à sa manchette le quotidien d’Etat Sidwaya.

Ce journal rapporte que le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a accordé une audience au collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC), conduit par son président Idrissa Ouédraogo.

Le quotidien privé Le Pays, quant à lui a souligné qu’à la sortie de cette audience, « Idrissa Ouédraogo a également expliqué qu’avec la nouvelle loi, les attributions du Conseil supérieur de la communication se sont élargies nécessitant une modernisation de l’institution ».

Le doyen des quotidiens privés, L’Observateur Paalga, de son côté, écrit que selon M. Ouédraogo, l’institution entend travailler en amont pour l’accomplissement de ses missions.

« Et pour ce faire « il serait utile pour nous de commence par les états généraux de la communication et des médias pour faire en sorte que tous les acteurs puissent se parler et que les points d’obstacles soient identifiés et levés ensemble et de manière consensuel », a indiqué le président du CSC selon le même journal.

Le même journal écrit à sa Une, « Insécurité au Burkina : une trentaine de paroisse fermées ou inaccessibles ».

L’Observateur Paalga informe qu’à l’issue de la deuxième assemblée ordinaire de la Conférence épiscopale Burkina-Niger (CBN) 2024, il ressort qu’en raison de la crise sécuritaire, une trentaine de paroisses restent fermées ou inaccessibles.

Pour le journal, comme ils le font habituellement chaque année, au mois de février, les évêques du CBN se sont réunis du 12 au 18 février 2024 à Kaya.

« Le tour d’horizon sur la vie des diocèses fait apparaitre en dépit des efforts notoires des FDS et des VDP une situation d’insécurité persistante dont l’impact sur la vie de ses Eglises particulières porte à conséquence de façon très dommageable », informe le quotidien privé Le Pays.

Agence d’information du Burkina

AMZ/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!