BURKINA-KENEDOUGOU-INSECURITE-CONTRIBUTION

Kénédougou/Effort de paix : Le village de Djigouèra contribue à hauteur de  750 000 F CFA

Orodara, (AIB)-Le chef du village de Djigouèra,  Salia Traoré, a remis ce lundi 19 Février 2024 à Orodara, une enveloppe financière d’une valeur de 750 000 F CFA au Haut-Commissaire de la Province du Kénédougou, Saidou Sakira, en guise de contribution à l’effort de paix.

Suite à l’appel à contribution volontaire lancé par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour faire face aux défis sécuritaires du moment dans notre pays, la population du village de Djigouèra s’est mobilisée pour l’effort de paix.

Une enveloppe d’une valeur de 750 000 F CFA a été remise par le Chef du village de Djigouèra, Salia Traoré au Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saidou Sakira, en guise de leur contribution.

Aux dires du chef de village de Djigouèra, la lutte contre le terrorisme nécessite la contribution de toutes les filles et fils du pays.

Il a précisé que c’est dans ce sens que s’inscrit leur geste.

Le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saidou Sakira, a salué positivement l’initiative et a traduit sa gratitude et celle du gouvernement aux donateurs.

  1. Sakira a invité les autres villages de la province à suivre l’exemple de Djigouèra.

Agence d’information du Burkina

AK/hb/yo

Laisser un commentaire