Burkina/Comoé-Don-Matériels

Comoé/Commune de Banfora : La Direction des affaires domaniales reçoit du matériel pour renforcer ses capacités.

Banfora, 12 juillet 2025 (AIB) – La Commune de Banfora a reçu le vendredi 11 juillet 2025, du matériel au profit de la Direction des affaires domaniales. Cette remise est l’initiative de l’association TENFOREST dans le but d’améliorer les conditions de travail de ladite direction.

C’est pour donc améliorer les conditions de travail de la Direction des affaires domaniales de la Commune de Banfora afin d’assurer une gestion foncière plus efficace que les responsables de l’association TENFOREST ont trouvé nécessaire d’offrir ce matériel à travers le Projet de sécurisation des droits fonciers collectifs des femmes en milieu rural (PDFCOF).

Ce don est composé d’un ordinateur portable, d’une imprimante, 2 motos et un GPS.

Le Président de la délégation spéciale de la Commune de Banfora, Yakouba Barro, a exprimé toute sa reconnaissance et gratitude à l’endroit de TENFOREST, qui selon lui, est un partenaire privilégié de la Commune de Banfora, pour ce don offert au profit de la Direction des affaires domaniales.

M. Barro, a assuré les responsables de TENFOREST que toutes les dispositions seront prises pour prendre soin de ces matériels. Ces matériels seront utilisés notamment dans le cadre de la sécurisation foncière au profit des femmes. Ce don va renforcer la capacité de la direction des affaires domaniales de la Commune ; a-t-il ajouté.

Le PDS a également salué et remercié l’association TENFOREST pour son accompagnement.

Le président de TENFOREST, Alain Traoré, a indiqué que c’est la Commune de Banfora qui a eu le plus grand nombre d’équipement en terme de coût selon ses besoins exprimés. Il a également rappelé que TENFOREST mène actuellement un projet de sécurisation des droits fonciers collectifs au profits des femmes en milieu rural au Burkina Faso.

Pour la bonne utilisation, nous avons confiance à la mairie de Banfora, puisse que le PDS nous a déjà rassuré que ces matériels seront utilisé en bon escient. Malgré cela nous allons assurer un suivi rapproché parce qu’il faut que les activités en terme d’appui à la sécurisation des droits fonciers collectifs au profit des femmes soient accélérées pour qu’on est d’ici trois mois des attestations de possession foncière rurale au profit de ces femmes ; a-t-il indiqué.

Agence d’information du Burkina

JPY-dnk-ata

Laisser un commentaire