Burkina-Remise-Matériels-VDP
Burkina : Le SG du ministère en charge des infrastructures remet un lot de matériels aux VDP de Bougouname
Ouagadougou, 18 déc. 2024 (AIB) – Le Secrétaire général du ministère en charge des infrastructures, Ismaël Zebret, a remis samedi un lot d’équipements composés de tenues militaires, de rangeasses, de poches E/R, de Bétels et des Bourgeons aux volontaires pour la défense de la patrie de Bougouname, dans la région du Nord.
Selon le Secrétaire général du ministère en charge des infrastructures, Ismaël Zebret, l’objectif de ce geste est de rendre hommage aux combattants qui se sont investis pour défendre la patrie et aussi apporter un appui pour les galvaniser dans la lutte contre le terrorisme.
M. Zebret, a encouragé les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) pour leur bravoure et leur a également prodigué des conseils.
Il a invité les VDP à garder le moral haut, à avoir confiance en eux-mêmes et surtout à rester en alerte car, l’ennemi peut venir à tout moment.
« Ce matériel va nous permettre de nous concentrer pour mieux sécuriser davantage la localité et bien travailler plus qu’avant », a indiqué le porte-parole des VDP, Boukary Bouda.
M. Bouda, a exhorté les bonnes volontés a imité ce geste.
Pour Oumarou Zebret ressortissant de Bougouname, le geste est la salué à sa juste valeur. Car, il « permettra à notre pays d’être indépendant et de retrouver sa paix d’antan ».
Cela y va de la vision du président, a-t-il ajouté, avant de lancer un appel aux fils de Bougouname et a tous les Burkinabè a emprunté ce pas pour venir en aide au gouvernement dans la lutte contre l’insécurité.
Agence d’information du Burkina
DNK/ata