Burkina-Entrepreneuriat-Sensibilisation-Femmes

Burkina/ Entrepreneuriat communautaire : Les femmes de la pédiatrie Charles De Gaulle sensibilisées à l’actionnariat populaire

Ouagadougou, 10 mai 2024 (AIB)- L’amicale des femmes du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (AFC), en collaboration avec L’agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) a organisé le mardi 7 mai 2024, une conférence sur le thème de l’entrepreneuriat communautaire.

La promotion de l’entrepreneuriat communautaire est un programme mis en place par les autorités de la transition du Burkina Faso, en vue de relancer l’économie en ce temps de crise que connait le pays.

Ce programme prévoit le financement endogène de projets majeurs, afin de créer de la richesse par les burkinabés, dans les secteurs stratégiques que sont l’agriculture, l’élevage, l’agroalimentaire, le textiles et les mines.

Pour la présidente de lAFC, Wadba Marie Denise, la forte mobilisation des femmes du CHUP-CDG témoigne de leur adhésion à cette initiative présidentielle dont le but est de fédérer toutes les forces du pays, pour promouvoir un développement endogène.

Mme Wadba a invité, à l’occasion, les membres de l’amicale et le personnel masculin du CHUP-CDG à souscrire massivement à cette campagne dont les bénéfices suivront même après leur retraite.

 

Les femmes du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle ont suivi attentivement sur la promotion de l’entrepreneuriat communautaire

La directrice de la promotion de l’entrepreneuriat communautaire, Clémence Zoundi a salué le dynamisme des femmes du CHUP-CDG autour des questions de développement du Burkina Faso, notamment celles prônées par les autorités de la transition.

Mme Zoundi a expliqué que l’objectif du programme est de créer en 2 ans, plus dun million d’emplois directs et trois millions d’emplois indirects, dans la perspective d’atteindre l’autosuffisance alimentaire.

La directrice générale du CHUP-CDG, Cyrille Priscille Kaboret/Ouédraogo a donné l’exemple en souscrivant à l’actionnariat populaire et a remercié les premiers responsables de l’APEC pour avoir accepté rencontrer les femmes de l’hôpital pédiatrique.

« Cette démarche leur permettra, de mieux comprendre le concept d’entrepreneuriat communautaire afin d’y adhérer pour apporter leur part contributive à l’édification dun Burkina Faso prospère », a soutenu Mme Kaboret.

Rappelons que le coût de chaque part social s’élève à 10 000 FCFA et les frais d’adhésion sont à 5000 FCFA. A travers, cette mobilisation populaire, l’APEC entend atteindre un montant de 100 milliards pour la mise en place des entreprises communautaires.

Agence d’information du Burkina

 

NO/yos/ata

 

Laisser un commentaire