Burkina-Sissili-Vaccination-Campagne

Sissili : 72554 enfants de 0 à 59 mois seront vaccinés contre la poliomyélite

Léo, (AIB)-72554 enfants de 0 à 59 mois seront vaccinés contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024, dans le district sanitaire de Léo, région du Centre-Ouest. L’accompagnement de toutes les forces vives de la province de la Sissili est sollicité pour la réussite de ladite campagne nationale de vaccination.

Le district sanitaire de Léo, dans la province de la Sissili, région du Centre-Ouest a initié le mercredi 8 mai 2024 à Léo, un atelier de plaidoyer avec les autorités et les leaders d’opinions, en faveur de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite.

Selon le Médecin chef du district sanitaire (MCD) de Léo, Dr Aboubacary Abdou, le premier round de la campagne nationale de vaccination contre la polio va concerner 72554 enfants de 0 à 59 mois et sera couplé au dépistage de la malnutrition des enfants de 6 à 59 mois.

« C’est dans cette dynamique que le district sanitaire un atelier de plaidoyer pour solliciter l’engagement et l’accompagnement des autorités ainsi que des leaders d’opinions de la province pour atteindre le taux national de 97% », a expliqué Dr Abdou.

Les participants ont eu droit à des informations relatives à la maladie de la poliomyélite. Ils ont également reçu des orientations sur le déroulement de la présente campagne de vaccination.

Pour le MCD du district sanitaire de Léo, la poliomyélite est une maladie invalidante, très dangereuse et contagieuse et que la vaccination reste le seul moyen de prévention.

Il a par ailleurs précisé que tous les enfants quel que soit leur statut vaccinal sont concernés par la présente campagne.

Le haut- commissaire de la province de la Sissili,Tewendé Isaac Sia a sollicité l’implication de tous les acteurs surtout des parents pour la réussite de campagne de vaccination contre la poliomyélite.

M. Sia a enfin remercié le district sanitaire de Léo pour les efforts consentis pour le bien-être des populations de la province.

Agence d’information du Burkina

OAN/no/ata

Laisser un commentaire