Burkina-Défense-Évaluation-Contrat

Burkina/Défense : Le ministre Kassoum Coulibaly réalise 35% de son contrat d’objectifs au premier semestre de 2024

Ouagadougou, 7 août 2024 (AIB) – Le ministre d’État, ministre de la Défense et des anciens combattants, le général de brigade Kassoum Coulibaly, a réalisé 35% de son contrat d’objectifs au premier semestre de l’année 2024.

L’évaluation du Premier ministre, Me Apollinaire Kyèlèm de Tambèla, a relevé que le ministre d’État, ministre de la Défense et des anciens combattants, le général de brigade Kassoum Coulibaly, a rempli son contrat d’objectifs à 35%.

Le ministre d’État a expliqué que le département en charge de la Défense nationale avait prévu de réaliser 50% des activités, mais se retrouve avec un taux de 35% au premier semestre de l’année.

Le général de brigade Kassoum Coulibaly s’exprimait mercredi à Ouagadougou, lors de l’évaluation de son contrat d’objectifs par le chef du gouvernement, Me Apollinaire Kyélem de Tambèla.

Le ministre de la Défense et des anciens Combattants a par ailleurs indiqué que ces 35% reflètent la réalité sur le terrain.

« Il ne s’agit pas d’aller dans une course de vitesse. Nous sommes dans une course de fond », a-t-il soutenu.

À l’en croire, les ressources étant un peu rares, il sied de mettre à la disposition des combattants tout ce qu’il faut pour traquer l’ennemi.

Le ministre d’État a fait remarquer que son ministère est « atypique » et « spécifique », car selon lui, il doit allier les prévisions et la conduite des actions sur le terrain.

« Même si nous menons un programme, il peut arriver que dans la conduite, on nous donne des instructions et il faut réajuster, et c’est ce qui s’est passé pour ce premier semestre », a-t-il poursuivi.

Le général de brigade Coulibaly a aussi relevé que ce qui devait être proposé au mois d’avril a connu des modifications aux mois de mai et de juin.

Il a également fait remarquer que l’essentiel pour son département est de s’assurer qu’il est sur la bonne ligne dans la lutte contre le terrorisme.

Agence d’information du Burkina

Nos/yos/ata

Laisser un commentaire