Boucle du Mouhoun
Balé
BEPC 2022
Environ 4824 candidats en lice pour leur premier diplôme secondaire
Boromo, 2 juin 2022 (AIB)- Environ 4824 candidats sont en lice pour l’obtention du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session de 2022 dans la province des Balé.
Les épreuves écrites du BEPC ont débuté ce jeudi dans tous les jurys et centres secondaires de la province des Balé. A cet effet, l’ouverture de la première enveloppe s’est effectuée au lycée privée groupe scolaire la dignité de Boromo, en présence des autorités administratives.
Selon le directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire des Balé, Dr Lombo Gnoumou, les candidats inscrits au BEPC 2022 sont au nombre de 4824 dont 2164 garçons et 2660 filles. De l’avis M. Gnoumou, ils sont repartis dans 16 jurys et 20 centres secondaires de composition. Il a noté qu’à l’égard de la session de 2021, le nombre est en baisse de 400.
Pour lui, toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour réussir l’organisation du BEPC.
«Autant vos parents comptent sur vous, autant nous comptons aussi sur vous. Nous sommes là pour vous encourager et vous souhaiter bonne chance », a affirmé le secrétaire général Boukaré Kafando représentant le haut-commissaire de la province. M. Gnoumou a invité les candidats à travailler dans la sérénité et a appelé le personnel à faire preuve de professionnalisme et de diligence dans l’exécution de leur mission pour relever les défis. Les examens scolaires se déroulent chaque sous la supervision des Forces de défense et de sécurité.
Agence d’information du Burkina
OM- NO-OPJ
