Burkina/Banwa-ONI-CNIB-Balavé
Banwa : 687 personnes bénéficient d’une délivrance de masse de CNIB à Balavé
Solenzo,5 mai (AIB) – 687 personnes dont 586 femmes ont bénéficié d’une délivrance de Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) à Balavé du vendredi 2 au dimanche 4 mai 2025.
La coordination départementale des femmes de Balavé en association avec la mairie ont organisé une opération de masse de délivrance de Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) au profit de 687 personnes dont 586 femmes.
Selon le Président de la délégation spéciale (PDS) de Balavé, Jules Kabore, depuis 2022 avec le départ de la police aucune délivrance n’a été faite à Balavé à cause de l’insécurité.
« Plusieurs personnes avaient leur CNIB expirée et d’autres avaient perdu pour eux. C’est pourquoi, la coordination des femmes nous a touché pour aider surtout les femmes à en avoir. Et nous avons demandé à la police de Solenzo qui a bien voulu nous accompagner », a affirmé M. Kabore.
Pendant 3 jours, les demandeurs de CNIB venus des villages de la commune de Balavé et de la commune de Dokuy dans la Kossi ont à tour de rôle passé pour la prise des photos et ils ont bénéficié du récépissé en attente de la carte.
Agence d’information du Burkina
SO/dnk/ata
