Bam :Rahimo transport et Bissa Gold offrent des vivres et des tables bancs à Sabcé

Kongoussi,24 mars 2023,(AIB)-La société Rahimo transport et la société minière Bissa Gold ont offert le 22 mars 2024, des vivres et du matériel à la commune de Sabcé, d’une valeur totale de plus de 10 millions de FCFA.

Face à la situation sécuritaire difficile que traverse la province du Bam, les bonnes volontés continuent de se manifester.

C’étaient les cas le mercredi 22 mars 2023 avec Rahimo Transport et l’entreprise minière Bissa Gold, au profit de la commune de Sabcé.

La première série de la remise est constituée de 80 sacs de riz de 25kg, de 40 bidons d’huile de 5litres, de 50 cartons de savon, de 50 nattes de 2 places et de 20 poubelles.

C’est la société Rahimo transport qui a fait ce geste dune valeur de 1 700 000 FCFA à l’endroit des populations de la commune de Sabcé dans le cadre de sa responsabilité sociale d’entreprise ( RSE).

Selon le directeur administratif et financier de Rahimo Transport Raoul Kader Ouedraogo, l’objectif de cette solidarité est de soulager les personnes démunies de la commune de Sabcé.

«Nous avons organisé un tournoi de football qui regroupait tous les villages de Sabcé. Malheureusement, le tournoi a été interrompu suite à des contraintes.

Pourtant on avait promis de remettre ces dons au cours de la finale. C’est pourquoi nous avons décidé de le faire d’aujourd’hui. Nous envisageons continuer dans la même dynamique chaque année » a-t- il expliqué.

Après cette étape, la société minière Bissa Gold a aussi transmis 250 tables bancs d’une valeur de 8 millions 875 mille FCFA, à la commune de Sabcé pour faire face aux difficultés liées à l’insuffisance de ces équipements dans les écoles.

Pour le représentant de la relation communautaire, Bernard Seremé, c’est une tradition pour Bissa Gold de soutenir les efforts de développement des communes de son ressort d’exploitation.

Le président de la délégation spéciale de Sabcé Aristide Bado a apprécié les deux gestes à leurs justes valeurs.

« Ces gestes viennent à points nommés pour notre commune et je tiens à remercier Bissa Gold et Rahimo Transport. Vous savez très bien que le terrorisme a déréglé le mode de fonctionnement de notre commune. Et recevoir une telle assistance en pareille circonstance, nous soulage beaucoup. Avec le service social, nous allons rapidement procéder au partage avec les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les Personnes déplacées internes ( PDI) comme cibles prioritaires » a précisé monsieur Bado.

En rappel, Rahimo transport assure le transport du personnel de Bissa Gold depuis 2017.

Agence d’information du Burkina

Ar/ata

Laisser un commentaire