Toksa affirme qu’il n’a pas voulu offenser la SOTRACO avec son clip censuré

 

Ouagadougou, 24 mars 2023(AIB)-Le rappeur Toksa dont le clip « SOTRACO » a été censuré hier, a affirmé qu’il ne voulait pas attenter à l’image de la société de transport en commun et souhaite qu’elle soit un modèle dans la sous région.

 

« C’est avec beaucoup de recul que j’ai reçu la note du CSC. Au delà de l’engouement et des réactions que cela a suscités, j’appréhende avec beaucoup de réflexions cette décision.

 

Je comprends pour ma part la position de la SOTRACO et mon intention n’a en aucun cas été de porter atteinte aux valeurs de sa mission.

 

Je reste convaincu que les remarques qui émanent ca et là, partent d’une profonde envie de la population de voir la SOTRACO être un modèle en matière de transport en commun dans la sous région, sentiment que je partage également.

 

Au delà de nous diviser, cette situation devrait aussi être l’occasion pour nous de réfléchir sur les voies et moyens qui permettront de valoriser encore plus la SOTRACO et de la porter plus haut que jamais.

 

Je reste convaincu pour ma part qu’avec la conjoncture de nos idées, nous pouvons tous tirer le meilleur de cette situation », a écrit le rappeur vendredi sur sa page Facebook.

 

Jeudi, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a enjoint aux médias audiovisuels, sous peine de sanction, de ne plus diffuser le clip SOTRACO de Toksa.

 

L’institution affirme que son refrain largement inspiré d’une expression populaire dénonçant la conduite des chauffeurs de ces bus, porte atteinte à l’image de la société.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

Laisser un commentaire