Burkina-Don-Vivres

Lorum : Une association remet 25 tonnes de vivres à des veuves de FDS et VDP 

Titao, 23 mars 2023 (AIB)- L’association des veuves de la commune de Titao (AVCT) a remis 25 tonnes de vivres aux veuves des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés sur le champ d’honneur, le mercredi 22 mars 2023 à Titao.

Dans la répartition des vivres, la commune de Titao dispose de 7 tonnes, celles de Sollé et Ouindigui ont chacune 5 tonnes et 3 tonnes pour la commune de Banh, 5 autres tonnes seront directement distribuées par l’association elle-même.

« J’ai reçu des mains d’un partenaire une quantité de vivres pour soutenir les veuves des soldats tombés au front. Comme je n’ai pas la capacité technique d’identifier la cible, j’ai préféré remettre la dotation au Haut-commissaire pour un meilleur ciblage », a indiqué la présidente de l’association Bintou Kagoné.

« C’est un acte qui nous soulage. Avec les charges de location, de nourriture et autres, la situation est difficile pour nous », fait savoir la bénéficiaire originaire de Ouindigui, Jeanne Nacanabo.

Pour le Haut-commissaire de la province du Loroum, c’est un geste à saluer à sa juste valeur. « Je demande aux délégations spéciales de faire en sorte que ces dotations parviennent aux bénéficiaires, a-t-il exhorté.

La situation sécuritaire difficile a fait de nombreuses victimes dans la province du Lorum. Des initiatives communautaires sont développées pour venir en appui aux populations en détresse.

Agence d’information du Burkina

ASO/dnk

Laisser un commentaire