Bam : Le Haut-commissaire appelle les Burkinabè à transcender leurs différences pour bâtir une société harmonieuse

Kongoussi, (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Bam, Adama Jean Yves Béré,  a exhorté les Burkinabè à revisiter les valeurs nationales pour transcender leurs différences et parvenir à une société harmonieuse, éprise par la quête du développement.

Quelques jours après la rentrée des classes, le haut-commissaire de la province du Bam, Jean Yves Béré et ses plus proches collaborateurs ont effectué le lundi 9 octobre 2023, une sortie dans quelques établissements scolaires de la ville de Kongoussi.

Ils ont d’abord assisté à la montée des couleurs  au complexe scolaire Wenssongda de Kongoussi.

«Le respect et  la défense du drapeau et des autres symboles de État, ont toujours permis au peuple burkinabè de transcender ses différences afin de construire une société harmonieuse marquée par la quête du développement pour tous » a  indiqué le premier commis de l’État dans la province.

S’adressant toujours aux acteurs de l’éducation, Adama Jean Yves Béré, a ajouté le constat de la difficile situation sécuritaire et la recrudescence des conflits entre communauté,  commandent que les Burkinabè revisitent ces valeurs ».

Après le complexe scolaire Wenssongda,  le haut-commissaire  et sa délégation ont mis le cap sur le Centre d’éveil et d’éducation prescolaire du secteurur 1 de Kongoussi où il a véhiculé le même message.

La troisième étape de la tournée a été le collège privée Sainte Bernadette de Kongoussi, un établissement privée confessionnel, à régime internant qui accueille uniquement des jeunes filles.

Là-bas, le haut-commissaire Jean Yves Béré a fait une présentation sur le découpage administratif  du Burkina Faso en mettant l’accent sur les circonscriptions administratives.

Il a bouclé sa tournée au lycée provincial de Kongoussi où il s’est entretenu avec le personnel de l’établissement.

Pour le proviseur du lycée provincial de Kongoussi, Francis Kaboré, cette visite des autorités administratives du Bam est un signal très fort et vient réconforter les enseignants et les élèves qui travaillent à relever les défis d’une éducation de qualité, en dépit de la situation sécuritaire difficile.

En rappel, le haut-commissaire avait à ses côtés,  les préfets Présidents des délégations spéciales des différentes communes du Bam, tous vêtus en tenues officielles.

Agence d’information du Burkina

Asmado RABO

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!