Le Moyen-Orient est au seuil d’une guerre de grande envergure (Nebenzia)

SÉCURITÉ: ONU-RUSSIE-ISRAËL-PALESTINE

ONU, 14 octobre. /TASS/. Vassili Nebenzia, représentant permanent de la Russie auprès de l’ONU, estime que le Moyen-Orient est au seuil d’une guerre de grande envergure.

 

« La région s’est retrouvée au seuil d’une guerre de grande envergure, d’une catastrophe humanitaire inédite », a-t-il déclaré à la presse à l’issue d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité de l’ONU, convoquée en raison de la récente aggravation du conflit israélo-palestinien.

 

Selon lui, la Russie « condamne absolument » les atrocités, les meurtres et des violences terrifiantes. « Les massacres et les violences vis-à-vis des civils, israéliens ou palestiniens, sont inacceptables. Les événements survenus le 7 octobre sur le territoire d’Israël sont inacceptables », a-t-il souligné.

 

Et d’ajouter que la Russie avait présenté au Conseil de sécurité un projet de résolution appelant au cessez-le-feu au Moyen-Orient. Il a également souligné la volonté de Moscou d’assurer la médiation en vue du règlement du conflit.

 

La crise qui secoue le Moyen-Orient s’est envenimée suite à l’infiltration de combattants du Hamas sur le territoire israélien. Le Hamas considère cette attaque comme une riposte aux raids israéliens contre la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple à Jérusalem. Israël a décrété un siège total de la bande de Gaza et a lancé des frappes contre celle-ci et contre certains secteurs du Liban et de la Syrie. Des affrontements ont également lieu en Cisjordanie. Selon les dernières informations, on recense 1.900 morts et plus de 7.700 blessés parmi les Palestiniens, et 1.500 morts et 4.000 blessés parmi lesIsraéliens.

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!