28.1 C
Ouagadougou
mercredi, 18 février 2026
spot_img

L’ambassadeur Charles Kaboré lance le programme « Suudu Andal Sport »

SPORT-BFA-PROGAMME-SUUDU-ANDAL-LACEMENT-CONFERENCE-PRESSE

L’ambassadeur Charles Kaboré lance le programme « Suudu Andal Sport »

Ouagadougou, 18 fév. 2026 (AIB)-L’ambassadeur pour le sport Charles Kaboré a lancé le mardi 17 février à Ouagadougou, au cours d’une conférence de presse, le Programme « Suudu andal sport » (nid du savoir sportif en langue peulh) pour renforcer les capacités des acteurs autour du sport, a constaté l’AIB.

 

Ce programme, premier du genre, vise à renforcer les capacités des entraineurs, des dirigeants, des arbitres, des journalistes sportifs ainsi que des anciens athlètes en reconversion. En effet selon le promoteur, l’ancien capitaine des Etalons Charles Kaboré, « le sport burkinabè regorge de talents, mais il doit franchir un cap décisif dans sa structuration et sa professionnalisation ».

 

Pour lui, « le sport moderne évolution rapidement. Les exigences techniques, administratives et économiques sont de plus en plus élevées. Face à cette réalité, nous avons une responsabilité collective : préparer nos acteurs aux standards d’aujourd’hui et de demain ».

 

Des formations de haut niveau seront organisées à cet effet à l’endroit de chaque entité dans son domaine. Ces formations seront assurées par des experts reconnus sur les plans national et international. La première session de formation est prévue pour se tenir les 6 et 7 mars 2026 et portera sur le marketing sportif, au profit des Fédérations sportives reconnues par le ministère des sports, de la jeunesse et de l’emploi.

 

Le ministre secrétaire général de la Présidence du Faso, Dr Zakaria Soré est passé à cette conférence presse pour soutenir les initiatives de l’ambassadeur pour le sport pour une dynamique nouvelle au profit du sport burkinabè.

 

« Notre ambition est claire : faire du capital humain sportif burkinabè une priorité stratégique. Une ambition qui s’inscrit pleinement dans la vision impulsée par le chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour un Burkina Faso souverain, compétent et résolument tourné vers l’excellence », a expliqué l’ambassadeur Charles Kaboré.

 

Ce programme qui a une durée d’un an, veut résolument investir dans la compétence, la gouvernance et la formation.

Agence d’information du Burkina

as/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires