28.1 C
Ouagadougou
mercredi, 18 février 2026
spot_img

Éducation : deux nouveaux chefs d’établissements installés à Kyon et à Ekoulkoala

BURKINA-SANGUIE-EDUCATION-CEG-KYON-EKOULKOALA-PASSATION

Éducation : deux nouveaux chefs d’établissements installés à Kyon et à Ekoulkoala

Sanguié, 18 fév. 2026 (AIB) – La représentante de la directrice provinciale de l’Enseignement post-primaire et secondaire du Sanguié, Fanta Kandiel, a présidé le jeudi 12 février 2026, les cérémonies de passation de charges entre les directeurs sortants et entrants des CEG de Kyon et d’Ekoulkoala.

 

Ce sont deux administrateurs des lycées et collèges, fraîchement sortis de l’École nationale d’administration et de magistrature (ENAM), qui prennent désormais les rênes de ces établissements.

 

À Kyon, c’est M. Nebon Landry Kaboré qui a été officiellement installé dans ses fonctions de chef d’établissement. Au CEG d’Ekoulkoala, la charge de la direction a été confiée à M. Irené Noël Lawapan Yelemou.

 

Devant la communauté éducative, les deux nouveaux promus ont pris l’engagement solennel de servir avec « loyauté, abnégation et détermination ». Ils ont placé leur mandat sous le signe de la communication, levier qu’ils jugent essentiel pour la réussite de leur mission.

 

Mme Fanta Kandiel, chef du service des études, de la planification et de la carte éducative, assurant l’intérim du service des ressources humaines, a porté la voix de la directrice provinciale empêchée. Dans son allocution, elle a traduit la reconnaissance de la hiérarchie aux responsables sortants avant d’adresser ses félicitations aux nouveaux directeurs. Elle les a exhortés à l’exemplarité et au respect des textes en vigueur pour le rayonnement du système éducatif dans la province.

Agence d’Information du Burkina

FGB/AS/ATA

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires