BURKINA-BOULKIEMDE-SOLIDARITE-ONG-DIRECTED-SOUTIEN
Solidarité/Ramadan : l’ONG Directed au chevet des personnes vulnérables à Koudougou
Koudougou, 18 fév. 2026 (AIB) – À la veille du mois sacré de Ramadan, le centre socio-éducatif de l’ONG Directed de Koudougou a procédé mercredi, à une importante distribution de vivres au profit des populations vulnérables, a constaté l’AIB.
Cette initiative, d’un coût global de 13 millions de FCFA, vise à soutenir les familles démunies durant le temps de jeûne.
Sous la houlette de son directeur, M. Jumail Fouad, le centre a mobilisé d’importantes ressources pour répondre à l’urgence sociale. Au total, 495 kits alimentaires ont été distribués à des personnes en situation de handicap, des personnes âgées et des ménages identifiés comme étant dans le besoin.
Chaque kit, constitué pour soutenir des familles composées de 8 à 15 personnes, comprend 25 kg de riz ; 5 kg de spaghetti ; 5 kg de sucre ; 5 litres d’huile.
« C’est une grande initiative afin de soulager la population et de leur donner un soutien pendant ce mois sacré », a déclaré M. Fouad, soulignant que cette action s’inscrit dans une tradition annuelle de l’ONG, également active lors de la Tabaski à travers ses six centres au Burkina Faso (Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Fada, Pô et Koudougou).
Au-delà de l’aide humanitaire ponctuelle, M. Jumail Fouad a rappelé la mission profonde du centre qui accueille déjà 205 orphelins. L’objectif est de conduire les populations vers l’autonomie financière à travers le financement d’activités génératrices de revenus (AGR) dans les secteurs de l’élevage, de l’agriculture et du petit commerce (vente de fruits et légumes).
Le geste a été accueilli avec une profonde émotion par les bénéficiaires. Mariam Nana, l’une d’entre elles, a exprimé sa gratitude, mentionnant que « je me réjouis énormément pour cette noble action faite selon les recommandations des saintes écritures. Nous prions qu’Allah continue de fructifier leurs affaires afin qu’ils n’oublient pas de nous aider. »
La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs autorités locales, notamment le représentant du Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Koudougou, M. Emmanuel Yameogo ; le représentant du directeur provincial de l’enseignement secondaire.
Le directeur de l’ONG a conclu en remerciant les partenaires et les autorités pour leur confiance, réitérant son engagement à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations de la localité.
Agence d’information du Burkina
IO/PB/AS/ATA


