BURKINA-KENEDOUGOU-SPORT
Kénédougou/Sport : Les fonctionnaires remportent la Coupe de la fraternité à Morolaba
Morolaba, 16 fév. 2026 (AIB)-La finale de la Coupe de la fraternité de la commune de Morolaba, s’est disputée le samedi 14 février 2026 sur le terrain de l’école A, en présence des autorités administratives, militaires, religieuses et coutumières. L’équipe des fonctionnaires a été sacrée championne face à celle du village, par le score d’1 but à 0 à l’issue des tirs aux buts.
L’équipe des fonctionnaires a remporté la finale de la Coupe de la fraternité de la commune de Morolaba, le samedi 14 février 2026 face à celle du village à l’issue des tirs au but par un but à zéro.
Le préfet du département de Morolaba, Gervais Mien, a salué l’engagement du comité d’organisation ainsi que l’implication des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Il a rappelé que le sport constitue un puissant levier de cohésion sociale et de solidarité entre les agents de l’État et les populations.
Les parrains de la compétition, Djakalia Traoré, par ailleurs président de l’Union départementale des producteurs de coton de Morolaba et N’Golo Dao, chef de terre, ont également loué l’initiative, qu’ils considèrent comme un cadre de rapprochement et de renforcement du vivre-ensemble.
Au titre des récompenses, l’équipe victorieuse a reçu un trophée, deux jeux de maillots, un ballon et une enveloppe de 15 000 FCFA.
Le deuxième prix, composé d’un jeu de maillots et d’une enveloppe de 10 000 FCFA, est revenu à l’équipe du village.Le prix du fair-play, a été attribué aux FDS, assorti d’une enveloppe de 10 000 FCFA.
Agence d’information du Burkina
AK/HB/OO


