24.1 C
Ouagadougou
mercredi, 18 février 2026
spot_img

Allègement du coût de la vie : Faso Yaar propose des produits de grande consommation à moindre coût

Allègement du coût de la vie : Faso Yaar propose des produits de grande consommation à moindre coût

Ouagadougou, 18 février 2026 (AIB)-Le ministre du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda, a procédé mercredi au lancement officiel d’une opération spéciale de vente de produits de grande consommation à prix social, afin d’alléger les couts de la vie aux résilientes populations.

Le lancement de cette opération spéciale intervient à l’occasion du début du carême chrétien et du jeûne musulman. Elle permettra aux Burkinabè de se procurer des produits de première nécessité à des prix relativement bas.

« Il y a des produits importants tels que le sucre, l’huile, les jus et, très bientôt, le savon, qui seront mis à disposition et vendus au prix réglementé », a indiqué le ministre chargé du Commerce, Serge Gnaniodem Poda.

Selon le ministre, il s’agit de la deuxième édition de cette opération en deux années consécutives. Elle est déployée à l’échelle nationale à travers une soixantaine de points de vente répartis dans 30 localités, avec une extension progressive prévue afin de couvrir l’ensemble du territoire.

Il a précisé que le lancement s’est déroulé dans un point de vente temporaire et non au siège de la société Faso Yaar.

L’initiative est saluée par les populations. Selon M. Ilboudo Bassirou, premier client de l’opération spéciale de la société Faso Yaar, le processus d’achat est simple et accessible.

« Il suffit de présenter sa pièce d’identité pour s’enregistrer, choisir les articles et payer avant d’être servi. Les prix sont abordables. J’ai acheté du sucre, de l’huile et des jus pour 28 000 F CFA. J’invite les populations à soutenir les produits locaux », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le directeur général de Faso Yaar, Moussa Bako, a indiqué qu’un communiqué sera prochainement publié afin de préciser les prix des différentes denrées mises en vente ainsi que les horaires d’ouverture et de fermeture du point de distribution sis à la Zone d’activités diverses (ZAD).

Agence d’Information du Burkina (AIB)

MZ/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires