37.1 C
Ouagadougou
mercredi, 4 février 2026
spot_img

Burkina : le Secrétaire général de la province de la Sissili appelle à une administration sans corruption

Burkina : le Secrétaire général de la province de la Sissili appelle à une administration sans corruption

Léo, 3 février 2026 (AIB)-Le Secrétaire général de la province (SGP) de la Sissili, Baowinsida Bingo, a présidé, ce mardi 3 février 2026, la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs à la Direction provinciale en charge de l’Agriculture. Il a saisi cette occasion pour exhorter les agents publics à une intégrité absolue et à l’abandon de toute pratique de corruption.

Le drapeau national a flotté ce mardi matin dans l’enceinte de la Direction provinciale de l’Agriculture, de l’Eau et des Ressources animales et halieutiques de la Sissili. Cette cérémonie, devenue un pilier de l’expression du civisme, a connu une forte mobilisation des corps constitués de la province, illustrant l’unité et la cohésion des forces vives autour des symboles de l’État.

S’exprimant au nom du Haut-Commissaire, le Secrétaire général de la province, Baowinsida Bingo, a d’abord salué l’accueil réservé par le directeur provincial, Lassané Sawadogo, et ses collaborateurs. Il a ensuite axé son intervention sur l’éthique professionnelle et l’actualité nationale marquée par le renforcement de la gouvernance.
« Je souhaiterais vous rappeler l’importance de notre mission et vous inviter à vous départir de toute mauvaise pratique, notamment la corruption, au sein de notre administration. La lutte contre ce fléau a pris une autre tournure », a prévenu le SGP.
Face aux défis de performance auxquels l’État est confronté, Baowinsida Bingo a lancé une « invitation pressante » à la vigilance collective. Pour l’autorité provinciale, l’objectif est clair : « débarrasser nos services de ces mauvaises pratiques afin de bâtir une administration plus saine, plus performante et véritablement au service du bonheur de nos populations ».

Le directeur provincial en charge de l’Agriculture, Lassané Sawadogo, s’est réjoui du choix de son institution pour abriter cette cérémonie, y voyant un encouragement pour ses équipes sur le terrain.
La prochaine montée des couleurs est prévue pour le mois de mars 2026 dans les locaux de la mairie de Léo.

Agence d’information du Burkina
BAN/ata

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires