34.1 C
Ouagadougou
jeudi, 29 janvier 2026
spot_img

Loroum/Sport et culture à l’école primaire : La CEB de Titao II lance les éliminatoires

BURKINA-LORUM- EDUCATION-SPORT-CULTURE

Loroum/Sport et culture à l’école primaire : La CEB de Titao II lance les éliminatoires

Titao, 28 janv. 2026 (AIB)- Le Président de la délégation spéciale de Titao, Sidiki Ganamé, lance, le mercredi 28 janvier 2026 à Titao, les compétitions sportives et culturelles de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Titao II, sous le thème : «Sport, culture et valeurs endogènes : fondements d’une école forte et unie».

Cette cérémonie a connu la présence des autorités administratives, éducatives et des partenaires de l’éducation.

Dans une ambiance festive, plusieurs allocutions et le match d’ouverture qui a opposé l’équipe de l’école de Salla à celle du CEBNF de Titao, ont marqué l’activité.

A la fin du temps réglementaire l’équipe du CEBNF de Titao a pris le dessus sur celle de Salla à l’issue des tirs aux buts.

Une dizaine d’écoles primaires publiques et privées sont en lice.
Pour les élèves, ces initiatives contribuent à consolider le vivre ensemble, la paix, la tolérance.

Une initiative que le Président de la délégation spéciale de la commune de Titao, Sidiki Ganamé, a salué et encouragé.

«Je tiens à saluer l’engagement et le courage de tous les acteurs de l’éducation pour la continuité de ces activités qui sont des piliers pour culture des valeurs civiques et morales à l’école», a indiqué M. Ganamé.

Il a affirmé son engagement à soutenir ces initiatives qui renforcent la résilience communautaire.
Pour le Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Titao II, Issiaka Ganamé, le sport et la culture constituent une opportunité d’expression de talent, l’entraide et la discipline.

Il a requis le concours de tous pour le succès de l’activité.

«Nous invitons les directeurs d’écoles, les partenaires sociaux, les enseignants l’engagement, la mobilisation autour de ces activités qui sont tributaires de la consolidation du vivre ensemble», a souhaité M. Ganamé.

Agence d’information du Burkina
OAS/BS/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires