34.1 C
Ouagadougou
jeudi, 29 janvier 2026
spot_img

Léraba/Campagne nationale de solidarité ‘’Dêmê Sira’’ à Niankorodougou : La société minière Whagnion gold opération fait un don de 3 250 000 F CFA

BURKINA-LERABA-DEME-SIRA-SOCIETE MINIERE-DON

Léraba/Campagne nationale de solidarité ‘’Dêmê Sira’’ à Niankorodougou : La société minière Whagnion gold opération fait un don de 3 250 000 F CFA

Sindou, 28 janv. 2026 (AIB)-La société minière Whagnion gold et son personnel, ont fait ce mercredi 28 janvier 2026, un don de plus d’une valeur de 3 250 000 FCFA suite à l’appel national lancé à travers la campagne nationale de solidarité dénommée ‘’Dêmê Sira’’ à Niankorodou, une commune rurale de la province de la Léraba.

Ce don de la société minière Whagnion gold opération (WGO) et son personnel, ce mercredi 28 janvier 2026, fait suite à la campagne nationale « Dêmê Sira », placée sous le signe de la solidarité, de la dignité et de la responsabilité partagée lancée sur toute l’étendue du territoire national au nom du ministère en charge de l’Action humanitaire par le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Composé d’une somme de 3 250 000 F CFA, de 30 sacs de 100kg de maïs et de 25 sacs de 25kg de riz, ce don a été remis au Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Niankorodougou, Salif Nadembéga, commune rurale située à 30 km au sud de Sindou en présence de chef dudit village, Yaya Ouattara.

La contribution volontaire du personnel est à hauteur de 1 250 000 F CFA, ainsi que les sacs de riz et de maïs et de 2 000 000 de F CFA de Whagnion gold opération, une société minière qui appartient désormais à l’Etat Burkinabè.

Pour le directeur du département de la gouvernance environnemental et social de WGO, Bébouaba Lompo, ce don consiste à participer à cet élan de solidarité lancé par les plus hautes autorités du pays pour soulager des personnes en situation de vulnérabilité dû à la situation sécuritaire que vit notre cher pays, le Burkina Faso.

« Le message est assez clair. Une difficulté que vie un burkinabè doit toucher le cœur de chacun de nous. Et c’est dans ce sens que nous invitons tout citoyen, patriote Burkinabè à participer à cet élan de solidarité de sorte à ce qu’on puisse ensemble se soutenir et vivre de façon paisible et digne au Burkina Faso », a indiqué M. Lompo.
Tout en promettant la destination de ce don à bon port, le PDS de la commune rurale de Niankorodougou, a salué le personnel de WGO et s’est dit satisfait de ce geste.

En rappel, le lancement de cette campagne de solidarité nationale ‘’Dêmê Sira’’ a eu lieu le 14 novembre 2025 à Ouagadougou.

Agence d’information du Burkina
JT/MK/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires