22.1 C
Ouagadougou
jeudi, 29 janvier 2026
spot_img

Kénédougou/OSCLEP : La CEB de Banzon lance les activités sous le signe de la solidarité et le vivre-ensemble

BURKINA-KENEDOUGOU-BANZON-ACTIVITES-CEB

Kénédougou/OSCLEP : La CEB de Banzon lance les activités sous le signe de la solidarité et le vivre-ensemble

Banzon, 27 janv. 2026 (AIB)- Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Banzon, Sié Poda, a lancé, le vendredi 23 janvier 2026 à Sinfara, les activités de l’Organisation du sport, de la culture et des loisirs à l’école primaire (OSCLEP) de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Banzon. La cérémonie a connu la présence des acteurs du monde éducatif et des forces vives locales.

Placée sous le thème : « La solidarité et le vivre-ensemble : bâtir l’unité dans la diversité», l’édition 2026 de l’Organisation du sport, de la culture et des loisirs à l’école primaire (OSCLEP) de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Banzon, ambitionne de promouvoir la cohésion sociale et les valeurs citoyennes en milieu scolaire.
Le match d’ouverture qui s’est joué le samedi 23 janvier 2026, a opposé l’équipe de l’école primaire de Sinfara à celle de Kounseni a été soldée par une victoire de Sinfara sur le score de 2 buts à 0.
Selon le Chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Banzon, Jean Ernest Sanon, ces compétitions inter-écoles visent à renforcer la cohésion entre les élèves tout en cultivant des valeurs essentielles telles que le respect, la solidarité, la paix et l’excellence scolaire.
Pour sa part, le Président de la délégation spéciale (PDS) de Banzon, Sié Poda, a salué cette initiative qui contribue à la formation intégrale des élèves à travers la promotion du sport et de la culture.
La présente édition de l’OSCLEP de la CEB de Banzon sera marquée par des disciplines sportives telles que le football, le handball et l’athlétisme, ainsi que des activités culturelles, notamment le dessin, le récital de poèmes et des prestations artistiques.
Au regard de la forte mobilisation autour de cette activité, le président de l’OSCLEP de Banzon, Hervé Dabiré, a invité les acteurs à s’engager pleinement afin d’assurer le succès total de cette manifestation sportive et culturelle.

Agence d’information du Burkina
AK/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires