22.1 C
Ouagadougou
jeudi, 29 janvier 2026
spot_img

Nahouri/Maracana de la solidarité de la jeunesse de Guiaro : Une édition placée sous le signe de la cohésion sociale et du raffermissement des liens

Burkina -Nahouri-Guiaro-Sport- lancement

Nahouri/Maracana de la solidarité de la jeunesse de Guiaro : Une édition placée sous le signe de la cohésion sociale et du raffermissement des liens

Pô, 28 janv. 2026 (AIB)- La Présidente de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Guiaro, Monique Bazié, a lancé ce dimanche 25 janvier 2026, la troisième édition de la coupe maracana de la solidarité de la jeunesse de Guiaro. L’équipe du village de Poré a remporté le match d’ouverture de l’équipe du quartier Imono, par le score de 1 but à 0.

C’est sous le thème «Jeunesse, sport et citoyenne : ensemble pour un Burkina propre, sécurisé et souverain», que 14 équipes de la commune de de Guiaro, localité située à une trentaine de Km à l’Ouest de la ville de Pô, vont se rivaliser pendant 02 mois pour décrocher le trophée de cette 2e édition de la coupe maracana de la solidarité de la jeunesse de Guiaro.

En lançant les activités de cette troisième édition, la présidente de la délégation spéciale de Guiaro, Monique Bazié, a invité les populations et les services techniques déconcentrés de Guiaro à l’union afin de consolider les acquis engrangés dans le domaine de la sécurité.

«Nous voulons par cette activité créer le rapprochement, le brassage, le raffermissement des relations entre les populations et les services techniques de la commune», a souligné l’autorité communale.

Pour ce match d’ouverture l’équipe de village de Poré est venue à bout de l’équipe du quartier Imono par le score de 1 but à 0.
Rendez-vous est donc pris le samedi 18 avril 2026 pour la grande finale.

Agence d’information du Burkina
HKO/HB/OO

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires