SÉCURITÉ: DÉFENSE-ARMES-INFORMATION-FORUM-1

Plus de 120 pays travaillent sur des armes de l’information, selon la Défense russe

MOSCOU, 7 février. /TASS/. Plus de 120 pays travaillent sur des armes de l’information capables de désorganiser la gestion du pays et de l’armée et semer la panique au sein de la population, a indiqué le général Vadim Chamarine, chef du département de la communication des forces armées russes et chef adjoint de l’état-major général.

« Afin de parvenir à la supériorité en matière de communication, plus de 120 pays du monde ont commencé à créer des armes de l’information capables de démanteler des administrations d’États et désorganiser des armées, de déstabiliser et de piéger des peuples, ainsi que de semer une panique générale », a-t-il déclaré lors du forum national sur la sécurité de l’information Infoforum 2024.

Selon M. Chamarine, la situation est aggravée par le fait que le coût de développement des armes de l’information est beaucoup moins élevé que celui d’autres types d’armes. « Par conséquent, nos préoccupations quant à la mise en place d’une protection complète des [systèmes] d’information dans le cadre de l’accomplissement des objectifs stratégiques et de la mise en œuvre de projets de communication sont tout à fait compréhensibles. »

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!