BURKINA-HOUET-SANTE-OCCULAIRE-OUVERTURE-AGENCE

Santé oculaire : Le groupe Lapaire ouvre sa 2e agence de Bobo-Dioulasso

Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le groupe Lapaire Burkina a ouvert sa 2e agence de Bobo-Dioulasso, le mardi 6 février 2024, au secteur 21 de la ville, à un jet de pierre du rond-point du stade Sangoulé Lamizana.

L’ouverture de cette nouvelle agence du groupe Lapaire porte à deux le nombre d’agences la cité de Sya, et à neuf sur l’ensemble du territoire national.

D’ici la fin de l’année 2024, le groupe, selon le responsable marketing du Burkina Faso, Karim Ouédraogo, compte ouvrir 20 agences à travers tout le territoire national.

La multiplication de ses agences répond au souci du rapprochement des services du groupe aux populations, à en croire M. Ouédraogo.

Selon Karim Ouédraogo, la création du groupe Lapaire est partie du constat que beaucoup de personnes vivent en ignorant leurs problèmes de vue.

En plus, a-t-il poursuivi, les spécialistes de la vue sont difficilement accessibles, et les lunettes de vue coûtent très cher. C’est pour permettre non seulement aux personnes de se situer sur leur état de vision et avoir des lunettes à prix abordables que Groupe Lapaire a été créé en 2018.

« Nous nous sommes donné pour mission de permettre à tous de bien voir en ouvrant nos agences un peu partout là où sommes pour rapprocher plus de la clientèle », a-t-il fait savoir.

Le responsable marketing de Lapaire Burkina, a confié que le groupe est présent dans sept pays, dont le Burkina Faso et offre des consultations optiques ou tests de vue « gratuits » dans toutes ses agences, disponibilise des verres correcteurs, médicaux, et de protection à des prix « accessibles ».

« Dans chacune de nos boutiques, les consultations sont prises en charge gratuitement par les spécialistes. L’autre barrière, ce sont les prix des verres. Chez nous, nous avons des prix transparents. Et les prix de nos lunettes commencent à partir de 19 000 F CFA. Pour ceux qui connaissent le monde de l’optique, lorsqu’on donne des verres pharmaceutiques à ces prix-là, ça veut dire grand-chose pour eux », a soutenu Karim Ouédraogo.

De passage dans les encablures de la nouvelle boutique, Idrissa Ouédraogo s’est fait diagnostiquer des problèmes de vue de loin comme de près. « Une situation qu’il ignorait », a-t-il dit.

Agence d’information du Burkina

KF/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!