Zondoma: Les Red Stars remportent la 10e coupe de la paix et de la fraternité

Gourcy, 10 août 2024 (AIB) – Les Red Stars ont remporté la finale de la 10e édition du tournoi de la paix et de la fraternité, jouée le samedi 3 août 2024 à la place de la Nation de Gourcy, sous la présidence du haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé.

La Xe édition de la coupe de la paix et de la fraternité a livré son verdict le samedi 3 août 2024 sur le terrain de la place de la Nation de Gourcy.

Placée sous le thème : « Sport et entrepreneuriat des jeunes », cette édition a connu la participation de dix équipes.

Mais finalement, ce sont les équipes « Les Red Stars » et « Les Frères Unis » qui ont réussi à arracher leurs tickets pour la finale.

L’opposition de ces deux équipes a tourné en faveur de la première, qui s’est imposée sur la plus petite marque de 1 but à zéro.

« Les Red Stars » remportent ainsi le titre de la Xème édition, doté d’un trophée, d’une enveloppe de cent mille francs, d’un jeu de maillots, d’un ballon et de médailles. La troisième place est revenue à « Caïmans FC ».

Pour le promoteur Habila Sawadogo, au-delà du football, qui est un facteur de rassemblement, ce tournoi se veut un tremplin pour le développement de la ville de Gourcy.

C’est dans cette dynamique que les organisateurs ont procédé à la pose de la première pierre pour la rénovation de l’unique rond-point de la ville, situé près du marché de Gourcy.

Connu pour son amour pour le sport roi, le haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé, président de l’événement, a salué à sa juste valeur cette initiative des jeunes, tout en marquant sa disponibilité à les accompagner dans leurs activités.

Rendez-vous est pris pour la XIème édition, qui sera couplée, selon les organisateurs, avec l’inauguration du rond-point dont les travaux viennent d’être lancés.
Agence d’Information du Burkina
Aziz KIEMDE

Laisser un commentaire