Burkina : la SONATUR offre des Infrastructures de plus de 431 millions aux populations de Dogona

Ouagadougou, 10 août 2024 (AIB) – La Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) a offert hier, vendredi, des infrastructures communautaires d’une valeur de plus de 431 millions de FCFA aux populations de la trame d’accueil de Dogona, dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Les infrastructures communautaires, comprenant un centre de santé, une école et des ouvrages d’eau potable, estimées à plus de 431 millions de FCFA, ont été remises par la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR) aux habitants de Dogona à Bobo-Dioulasso.

Selon le ministre en charge de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, ces réalisations relèvent de la responsabilité sociétale de la SONATUR. Elles traduisent l’engagement de la société à contribuer au développement durable et au bien-être des communautés locales, a-t-il ajouté.

Le ministre a par ailleurs indiqué que ces infrastructures s’ajoutent aux efforts du gouvernement dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’accès à l’eau potable.

Le ministre en charge de la Santé, Dr Robert Kargougou, a salué un geste qui va améliorer l’accessibilité géographique et financière des bénéficiaires aux services de santé.

Dr Kargougou a, par ailleurs, promis de rendre opérationnel le centre de santé dans les plus brefs délais au profit des populations.

Agence d’information du Burkina

YOS/ata

Laisser un commentaire