Zondoma : L’Association Monde Rural lance sa web radio à Gourcy

Gourcy, (AIB)-Le Secrétaire général de la province du Zondoma Anatole P Kaboré a présidé le mardi 25 juillet 2023 à Gourcy, le lancement officiel des activités de la  « Radio Citoyenne » créée par l’Association Monde Rural (AMR).

L’univers médiatique de la province du Zondoma s’est agrandi le mardi 25 juillet 2023 par le lancement d’une web radio dénommée   »Radio Citoyenne », lancée  par l’Association Monde Rural (AMR).

La cérémonie de lancement était placée sous la présidence du haut-commissaire de la province du Zondoma représenté par le Secrétaire général Anatole P Kaboré.

Pour le Coordonnateur national de l’AMR Amadou Wangré, cette initiative se justifie d’une part par la nécessité de conscientiser davantage les communautés et d’autres part, de pouvoir atteindre les populations des zones les plus reculées et/ou inaccessibles du fait de l’insécurité que vit le Burkina Faso.

En choisissant le canal du numérique, monsieur Wangré estime que c’est le lieu le plus sûr de trouver la jeunesse, porteuse selon  lui de l’espoir de la renaissance d’un Burkina nouveau.

La coupure du ruban par le Secrétaire général Anatole P Kaboré (droite) et le Coordonnateur national de l’AMR Amadou Wangré (gauche).

«Cette radio est un véritable levier dont le potentiel servira sans doute à relever les défis du développement dans notre commune», a indiqué le premier vice-président de la Délégation Spéciale de Gourcy Saïdou Mandé, dans son allocution.

Avant de procéder au lancement officiel, le secrétaire général a invité la population à s’approprier cet outil indispensable qui restera selon lui «un espace ouvert, inclusif et respectueux de la diversité d’opinion».

La coupure symbolique du ruban a précédé la visite des installations de la radio et la signature du livre d’or de l’AMR.

Le lancement de la web radio se tient en marge de la 7e édition des Universités Citoyennes, un cadre de formation qui réunit en ce moment même à Gourcy 60 jeunes.

A en croire les organisateurs, les premières émissions de la radio seront animées par ces jeunes qui participent à cette édition.

Agence d’information du Burkina

Aziz KIEMDE

AIB-ZONDOMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!