Burkina/Zondoma-Installation-DG-Jeunesse
Zondoma/Direction provinciale de la jeunesse : Le nouveau directeur Augustin Ouédraogo invite les jeunes de ne pas marchander leur engagement pour la patrie
Gourcy, 22 juillet 2025 (AIB)-Le nouveau directeur provincial (DP) de la jeunesse et de l’emploi du Zondoma, Augustin Ouédraogo a officiellement pris service, le mardi 22 juillet 2025. A cette occasion, il a invité les jeunes à ne pas marchander leur engagement pour la patrie.
Porté à la tête de la direction provinciale de la jeunesse et de l’emploi du Zondoma, Augustin Ouédraogo, a été officiellement installé dans ses fonctions, le mardi 22 juillet 2025.
Il a reçu dans la salle de réunion du haut-commissariat de Gourcy, les félicitations et les encouragements des corps constitués et des forces vives de la province qui ont pris l’engagement de l’accompagner pour le succès de sa mission.
À son tour, le Directeur entrant Augustin Ouédraogo s’est engagé à être un serviteur de l’intérêt général et de travailler avec l’implication de tous. « Nous sommes à un moment critique de notre histoire où l’engagement de tout un chacun est demandé. Je demanderai à la jeunesse de ne pas marchander son engagement et de se donner à fond car notre patrie ne sera bâtie que par vous », a déclaré M. Ouédraogo à l’adresse des jeunes.
Pour la hiérarchie, représentée par le Secrétaire général de la province Anatole Pengdwendé Kaboré, président de la cérémonie, le nouveau DP peut se considérer comme dans une famille qui l’a adopté et disponible à l’accompagner pour la réussite de sa mission.
Le directeur entrant, précédemment en poste au Passoré voisin succède à Abdoul Karim Sawadogo qui a passé 10 ans, 5 mois et 6 jours à ce poste. Avant de prendre la direction du Loroum pour occuper les mêmes fonctions, M. Sawadogo a traduit sa reconnaissance à tous ses collaborateurs qui ont facilité sa mission durant son passage dans le Zondoma.
Agence d’Information du Burkina
AK/dnk/ata
