BURKINA-YATENGA-CONSEIL-REGIONAL-BUREAU-INSTALLATION
Yatenga : « Notre mission consistera à amener les jeunes à s’investir pour éradiquer l’insécurité », présidente
Ouahigouya, (AIB)- Le Directeur régional en charge de la Jeunesse, Moussa Tassembédo, a installé officiellement dans ses fonctions le 25 mars 2023 à Ouahigouya, la présidente du nouveau bureau du Conseil régional de la jeunesse du Nord (CRJ/Nord), Nongma Kadidiatou Ouédraogo.
Fort de 13 membres, le nouveau bureau du Conseil régional de la jeunesse du Nord (CRJ/Nord) est officiellement installé à la suite des élections qui se sont déroulées en février dernier.
Avec à sa tête, Nongma Kadidiatou Ouédraogo, première femme à présider le CRJ au Nord, la nouvelle équipe s’est engagée ce jour 25 mars 2023 à œuvrer pour le rayonnement de l’organisation.
La nouvelle capitaine entend, faire en sorte que toutes les actions qui seront entreprises par le bureau entrant, soient bénéfiques à la jeunesse.
Pour cela, Nongma Kadidiatou Ouédraogo, a insisté sur la nécessité d’une union sincère de la jeunesse.
« Notre mission consistera à amener les jeunes à s’investir plus dans les difficultés de l’heure du pays à savoir l’insécurité car, c’est nous sommes au centre de la recherche des solutions. Que chacun apporte sa pierre pour le Développement», a-t-elle soutenu.
La nouvelle équipe entend œuvrer dans la formation et le plaidoyer afin de permettre à la jeunesse d’avoir des bagages nécessaires pour son insertion professionnelle.
Le Président sortant, Rasmané Ouédraogo, a félicité la nouvelle équipe et a remercié les autorités coutumières et administratives pour leur accompagnement.
Agence d’information du Burkina
PN/hb/ata