Burkina-Réligions-Catholiques-Ministre-Visite

Visite chez les catholiques : « Les relations existent déjà et doivent être améliorées » (ministre Sourwema)

Ouagadougou, 29 mars 2022 (AIB)-Le ministre des Affaires religieuses et coutumières Issaka Sourwema a affirmé mardi au cours de sa rencontre avec la Conférence épiscopale Burkina-Niger (CEBN) que « les relations (entre les religieux, les coutumiers et le gouvernement) existent déjà et doivent être améliorées », rapporte NetAfrique.net.

« Il y’a des interactions entre les différentes sphères et il faut travailler à les bonifier. Les relations existent déjà et doivent être améliorées » a affirmé mardi le ministre des Affaires réligieuses et coutumières Issaka Sourwema au sortir de sa rencontre avec la Conférence épiscopale Burkina-Niger (CEBN), a appris l’AIB auprès de NetAfrique.net.

« Il faut œuvrer à vivre bien ensemble, et ensuite mieux ensemble. Nous devons travailler à améliorer chaque jour que nous vivons au profit de nous même et de l’humanité, car sans cela, rien n’est impossible », a soutenu le ministre Issaka Sourwema.

Le président de la CEBN et évêque de Dori Monseigneur Laurent Dabiré, accompagné de quelques proches collaborateurs a reçu le ministre Issaka Sourwema.

Selon le prélat, l’Église souhaite que le ministère puisse aider les coutumiers et religieux à donner leurs contributions précieuses à l’édification d’un Burkina Faso pacifié, réconcilié et solidaire.

L’homme de Dieu a informé que le ministre Sourwema leur a assuré de sa disponibilité pour approfondir ensemble les questions relatives à son domaine de compétences.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!