BURKINA-HOUET-CULTURE-SNC-COMMUNAUTE

SNC Bobo 2024 : La Communauté Nankana prend part à la fête

Bobo-DQioulasso, (AIB)-La communauté Nankana, a organisé une activité culturelle en marge de la 21e Semaine nationale de la culture (SNC) afin de faire découvrir certains pans de sa culture. C’était le mercredi 1er mai 2024 à l’espace « Espace Sénoufo » de Bobo-Dioulasso.

Parés dans des tenues traditionnelles « scintillantes », hommes, femmes, vieux, jeunes et enfants Nakana et Kasséna exprimaient la joie de vivre en communauté, la convivialité et l’amour du prochain au cours de cette journée récréative le mercredi 1er mai 2024.

La troupe de Kaya en danse traditionnelle pool jeune et la troupe Koulwéogo de Balgbi en cœur populaire, toutes issues de la région du Centre-Est, et en lice pour les compétitions en arts du spectacle à la 21e Semaine nationale de la culture (SNC), ont tenu en haleine le public qui a fait le déplacement de l’espace Sénoufo de Bobo dans la soirée de ce mercredi 1er mai 2024.

A en croire les organisateurs, cette activité culturelle qui est à sa 5e édition s’inscrit en marge des activités de la  SNC 2024.

« La SNC constitue un moment privilégié de faire redécouvrir ou découvrir certains pans de notre culture. C’est pourquoi nous avons greffé à cette SNC Bobo 2024, cette soirée de la communauté Nankana », a laissé entendre le président de la communauté Nankana de Bobo-Dioulasso, Issa Ouéna.

A entendre M. Ouéna, lorsque vous vivez loin du village, il n’est toujours pas évident que vous puissiez transmettre certaines valeurs culturelles du terroir à vos enfants.

« Mais Dieu faisant, s’est-il félicité, à la faveur de la SNC, nous invitons les troupes de chez nous à prester, afin que nos enfants et nous-mêmes profitions de la culture Nankana et Kasséna », a-t-il indiqué.

Selon lui, la SNC est une aubaine pour ses sœurs, frères et fils, de communier avec le terroir à travers leurs porte-voix présents à la SNC.

Agence d’information du Burkina

MY/hb/bz 

Laisser un commentaire