Burkina-SNC-Cérémonie-Clôture
SNC Bobo 2024: La semaine nationale de la culture désormais érigée en Établissement public de l’Etat (EPA)
Ouagadougou, 4 mai 2024 (AIB)- Le ministre en charge de la culture, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a érigé dimanche à Bobo-Dioulasso la Semaine nationale de la culture ( SNC) en Établissement public de l’État ( EPA) pour plus d’efficacité.
<<Je voudrais rappeler qu’avec les reformes opérées dans l’écosystème de l’administration culturelle, la Semaine nationale de la culture a été érigée en Etablissement Public de l’Etat à caractère Administratif et ce, dans le cadre de la rationalisation des charges de fonctionnement de l’Etat et de la recherche de l’efficacité décidés par le Gouvernement>, a indiqué le ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo.
Le ministre en charge de la culture s’exprimait à l’occasion de la
cérémonie de clôture de la SNC Bobo 2024.
M. Ouédraogo a ajouté que le nouvel EPA qu’est la SNC doit relever le défi d’une organisation rationnelle avec un besoin plus accru du soutien des partenaires techniques et financiers et des mécènes de la culture.
Il a par ailleurs traduit sa reconnaissance au Niger, pays invité d’honneur à cette 21e édition de la SNC.
<< A l’ensemble des festivaliers, des artistes et professionnels du secteur de la culture, aux différentes communautés ethnoculturelles, je vous traduis mes sincères remerciements pour votre participation effective et active aux activités qui ont ponctué la présente édition>, a-t-il souligné.
Emmanuel Ouédraogo a également remercié tous les partenaires techniques et financiers et tous ceux qui ont contribué à laisser une empreinte particulière à cette biennale.
Il a indiqué que la 22ème édition de la SNC se tiendra en mars 2026.
Agence d’information du Burkina
NJK/DN